LATEST POST

La méditation et le fauteur de trouble

La méditation est une nécessité de l’expérience humaine tout comme étudier, travailler, avoir des enfants, etc. À un certain moment, la vie oblige l’individu à s’arrêter et à se demander quel est le sens de la vie, de ma vie… Certains fuient la question, d’autres sombrent dans toutes sortes de fuites et de dépendances. Quand…

Méditez sur la suite →

Comment je vis la méditation

Comment je vis la méditation

Je stresse. J’ai 40 ans et je stresse depuis 15 ans environ – voire même plus si on compte l’attente des résultats de mes devoirs de maths depuis le collège et annoncer ma note à ma mère… Et je stresse à cause de quoi? De problèmes personnels de soucis professionnels…

Méditez sur la suite →

Le jour où les lions mangeront de la salade verte. Raphaële GIORDANO

Ou comment calmer ses élans de « burnerie » au profit de ses ardeurs bienveillantes. Romane relooke les postures et les mentalités des lions, félins souvent indélicats et destructeurs. Autrement dit elle est coach et le groupe qu’elle va accompagner lui réserve une belle surprise… sur elle et pour elle ! Avec elle, son père qui répare et…

Méditez sur la suite →

Comment je suis arrivée à la méditation

J’ai découvert la méditation à un moment où ma vie de l’époque s’est écroulée. Je venais de réaliser que mes études ne me plaisaient pas et qu’il me restait plus d’un an et demi avant de les terminer. Ajouté à cela, j’ai appris que mes parents voulaient se séparer, quant à mon propre couple, il…

Méditez sur la suite →

La pause méditation

Le pot de pâte au chocolat à tartiner…

J’ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture. Quand je suis fatiguée, triste ou angoissée, je mange. Je mange plutôt des aliments sucrés qui me procurent un plaisir immédiat. C’est une façon de me faire du bien. J’ai beau savoir que c’est une fausse solution, quand l’envie est là je perds le contrôle. C’est…

Méditez sur la suite →

La pause méditation

Tristesse

Je suis allée marcher ce matin …. une envie irrésistible ou plutôt un besoin physique … psychologique. Besoin de sentir l’air sur ma peau. Besoin de sentir la terre sous mes baskets. Besoin de prendre conscience de mon corps. Je suis arrivée dans le parc à côté de chez moi… il faisait frais presque froid…

Méditez sur la suite →

Méditation pleine conscience

Le chemin vers Soi

Un jour, j’en ai eu marre du mental ! Penser, ruminer, retourner les situations dans ma tête. Le pire, c’est que j’en avais marre de vivre avec moi-même;  étrange, n’est-ce pas ! Tellement triste, finalement. C’est alors que je me suis dit qu’il me fallait trouver d’autres façons d’aborder la vie. Je me suis inscrite…

Méditez sur la suite →

Méditation pleine conscience

La méditation et moi…

… une aventure qui s’est peu à peu insinuée en moi. 2000 je suis sur les bancs de la fac de nouveau pour préparer un D.U de TCC et je sors d’une rupture douloureuse. Une présentation d’une nouvelle génération de thérapie nous est annoncée : le mindfulness ! L’enseignant nous demande de nous centrer sur…

Méditez sur la suite →

La pause méditation

Au secours, la méditation me poursuit…

… ou comment la méditation m’a rattrapée. Pendant mes études de psychologie, j’ai suivi un cours de 30 heures qui tournait autour d’une phrase : “je m’interroge sur mon existence dans le monde”. 30 heures de cours d’unif, c’est énorme ce qu’on peut y mettre comme matière… et pourtant, une petite phrase “toute bête” et…

Méditez sur la suite →

Groupe de méditation

Comment j’ai facilement mis en place un groupe La Pause Méditation?

Petit Tuto sur la façon dont j’ai mis en place un groupe La Pause Méditation 😉 Il y a des questions dans l’air au sujet de la “bonne façon” de mettre en place un groupe La Pause Méditation (LPM) à son domicile et plus particulièrement une question au sujet de “que faire quand les choses…

Méditez sur la suite →

Page 1 of 3

SuperWebTricks Loading...