Le jour où les lions mangeront de la salade verte. Raphaële GIORDANO

Ou comment calmer ses élans de « burnerie » au profit de ses ardeurs bienveillantes.

Romane relooke les postures et les mentalités des lions, félins souvent indélicats et destructeurs. Autrement dit elle est coach et le groupe qu’elle va accompagner lui réserve une belle surprise… sur elle et pour elle !

Avec elle, son père qui répare et la protège.

Autour d’elle la meute est composée de 3 spécimens de lion et 2 lionnes aux griffes bien acérées.

  • Le roi, ou héros de cette histoire : un super craquant chef d’entreprise, Max pour les intimes, égocentrique, exigeant, sous contrôle naturel et sans pitié,
  • Une super maman, Emilie la châtelaine, intransigeante,  forte et inquisitrice,
  • Un super manager, Mister robot, intolérant, dominateur, agressif et autoritaire,
  • Une super communicante, jolie trentenaire m’as-tu-vu, sexy, bavarde, impatiente, imposant sa loi et imbue d’elle-même,
  • Un super divorcé fraîchement largué, macho en manque d’écoute, une tendance à faire passer ses besoins avant ceux des autres et borné.

Tous inconsciemment sont sans scrupules sous des apparences trompeuses. ..

Tous ont ou vont perdre quelqu’un ou quelque chose.. qui les pousse à  s’interroger sur leur solitude imposée ou choisie.

Tous sont frappés par la burnerie, les « burnes » pour montrer qui ils sont et qu’ils en ont… des comportements  blessants, voire ravageurs ou dévastateurs, pour les autres.

Tous avec plus ou moins d’acceptation vont découvrir leurs failles démentielles et s’engager vers un changement profond.

Tous sont des empêcheurs de tourner rond, des castrateurs malgré eux car la burnerie n’est finalement qu’un déguisement d’estime de soi… une peau qui en s’écorchant est plus douloureuse qu’il n’y paraît. ..

Bref, ce ne sont pas des pervers mais des gens comme vous et moi… Qui reste coit face à un automobiliste qui vous fait une queue de poisson ? Qui garde son calme face à une amie qui veut maigrir et qui ne veut rien faire pour et joue incessamment les « calimero » ? Qui, a cause de ses soucis personnels, reste zen face à des collègues omniprésents ?

Ils collectionnent les travers, en souffrent parfois et suffisamment pour tenter l’expérience de s’ouvrir eux-mêmes tels qu’ils sont même si ça fait mal.

Euh en y réfléchissant pas tout à fait, comme vous et moi, qui avons appris à accepter nos émotions pour ne pas les subir…

Et surtout qui ne connaît pas où n’a pas subi un splendide lion dévorant ? Celui qui vous fait vous sentir agneau, gazelle, gnou. Apeurée et sans défense, paniquée au point de dire le contraire de ce que vous vouliez dire. ..

Chacun va, malgré lui, à son rythme, tomber le masque à travers des exercices insolites proposés par leur super coach Romane. Certains seront collectifs, les autres individuels personnalisés. Les objectifs : surprendre, se surprendre, lâcher prise, s’apprivoiser et s’approprier les techniques de changement. Bien-sûr la méditation, la pleine conscience intègrent ce programme, mais pas que ! Le cosmos, les cadeaux, etc…

Ce parcours initiatique est drôle, même parcouru d’embûches, car tous les protagonistes ne sont pas prêts à se soumettre à une autorité qui n’est pas la leur. Les émotions se bousculent et nous entraînent à libérer les nôtres.. tout en remettant en question nos propres attitudes burnées…

L’histoire romanesque de ces protagonistes est un joli prétexte support au développement personnel menant à la liberté d’être soi et au bonheur conscientise. Une manière frivole d’apprendre à chasser l’égo..  le lion en soi… son rugissement, sa colère, ses peines et souffrances.

Alors partant(e)s pour les rencontrer et peut être de trouver de nouveaux outils pour être ?

Et si ce chemin vous a plu. .. un autre tout aussi léger « la petite princesse qui croyait aux contes de fées ».

Discutons ici

SuperWebTricks Loading...