témoignage méditation

Une profonde délivrance

Zimbabwe – Je voyage pour la première fois au cœur de l’Afrique. Je suis dans un pays inconnu et pourtant, il me semble le connaître déjà… Situées sur le fleuve Zambèze, les chutes Victoria sont parmi les plus spectaculaires au monde ! Je souhaite partager avec vous l’expérience étonnante que j’y ai vécue :

“Comme un rideau de théâtre suintant de feuilles et de lianes musculeuses, les arbres s’ouvrent soudain sur un spectacle saisissant. Je reçois en plein corps toute l’origine du monde. Je fais un zoom arrière vertigineux dans le temps. Pour un instant, je ne suis plus là… Je suis avec mes ancêtres, ceux de la première heure, ceux qui ont vu ce que je vois, il y a des millions d’années. Je sens un lien, une connexion immédiate avec la terre et ses origines, quelque chose que je connais, un goût qui vient de loin, un air de déjà-vu. Une mémoire s’ouvre au fond de moi et me frappe le cœur et la gorge comme un boulet de canon. J’entends la voix de l’eau qui gronde et qui me dit : – Voilà ce qui est essentiel ! Ne t’éloigne pas de cela, ne t’éloigne pas de moi, tu appartiens à tout cela, tu es faite de cela“.

Au cours de ma vie, je me suis éloignée de la nature. C’était une erreur, une errance… Cette nature, c’est ma Mère… Je sens ses bras qui s’ouvrent pour me prendre toute entière. Elle a toujours été là, patiente, intacte, forte, immuable, éternelle. Elle est la source, le terreau de mes racines. Elle est mon réconfort, la paix retrouvée. Je sais que désormais, je ne serai plus la même… Je ressens une profonde délivrance (délivre-errance) 

Odile Freiburghaus

Discutons ici

SuperWebTricks Loading...